«

»

Feb 15

Modèle fama et french

Le modèle à trois facteurs Fama-Français est une extension du modèle de tarification des immobilisations (CAPM) du modèle d`immobilisation (PACE) le modèle de tarification des immobilisations (CAPM) est un modèle qui décrit la relation entre le rendement attendu et le risque d`un titre. La formule CAPM indique que le rendement d`une garantie est égal au rendement sans risque majoré d`une prime de risque, basée sur la version bêta de cette garantie. Le modèle Fama-Français vise à décrire les rendements des actions par le biais de trois facteurs: (1) le risque de marché, (2) la surperformance des petites capitalisations Cap StockA Small Cap stock est un stock d`une société cotée en bourse dont la capitalisation boursière varie de $300 millions à environ $2 milliards. La classification entre les petites, moyennes et grandes sociétés de capitalisation est subjective et peut varier entre les courtiers et les analystes de marché. par rapport aux sociétés à grande capitalisation, et (3) la surperformance des grandes entreprises de livre à marché par rapport aux entreprises à faible taux de marché. La raison d`être du modèle est que les entreprises à forte valeur ajoutée et à petites capitalisations tendent à surperformer régulièrement les marchés. Griffin montre que les facteurs FAMA et Français sont spécifiques au pays (Canada, Japon, Royaume-Uni et États-Unis) et conclut que les facteurs locaux fournissent une meilleure explication de la variation des séries chronologiques dans les rendements des stocks que les facteurs globaux. [4] par conséquent, des facteurs de risque actualisés sont disponibles pour d`autres marchés boursiers dans le monde, y compris le Royaume-Uni, l`Allemagne et la Suisse. Eugene FAMA et Kenneth Français ont également analysé des modèles avec des facteurs de risque locaux et globaux pour quatre régions de marché développées (Amérique du Nord, Europe, Japon et Asie-Pacifique) et concluent que les facteurs locaux fonctionnent mieux que les facteurs mondiaux développés pour les Portefeuilles. [5] les facteurs de risque globaux et locaux peuvent également être consultés sur la page Web de Kenneth Français.

Enfin, des études récentes confirment les résultats du marché développé également pour les marchés émergents. [6] [7] dans la tarification des actifs et la gestion de portefeuille, le modèle Fama – Français à trois facteurs est un modèle conçu par Eugene FAMA et Kenneth Français pour décrire les rendements des actions. FAMA et Français étaient professeurs à l`Université de Chicago Booth School of Business, où Fama réside toujours. Les trois facteurs sont (1) le risque de marché, (2) la surperformance des petites et grandes entreprises, et (3) la surperformance des grands livres/marché par rapport aux petites entreprises de livre/marché. Cependant, la taille et le ratio livre/marché eux-mêmes ne sont pas dans le modèle. Pour cette raison, il y a un débat académique sur la signification des deux derniers facteurs. [1] les retours des investisseurs sont l`image miroir du coût du capital d`une entreprise. Même sur le marché secondaire, le coût du capital d`une entreprise est mieux estimé par le prix de ses titres. Les petites entreprises doivent payer plus pour le capital lors de l`emprunt ou de l`émission de titres sur les marchés de capitaux.

Les entreprises en difficulté (valeur), celles qui ont de mauvaises perspectives, les mauvaises performances financières, les revenus irréguliers et/ou la mauvaise gestion doivent également payer plus pour le capital. Les petites entreprises et les entreprises en détresse ont des prix des actions inférieurs pour compenser ces risques par les investisseurs. Fama-Français a constaté que la mesure la plus appropriée ý celui avec le pouvoir le plus explicatif ý était le ratio de la valeur comptable ajustée du stock à son prix de marché (BTM). Les stocks de BTM élevés sont des actions de valeur. Données américaines sur les retours de recherche (fichiers téléchargeables) changements dans les données CRSP Fama/Français 3 facteurs TXT CSV Details Fama/Français 3 facteurs [hebdomadaire] TXT CSV Details Fama/Français 3 facteurs [quotidien] TXT CSV Details Fama/Français 5 facteurs (2×3) TXT CSV Details Fama/Français 5 Facteurs (2×3) [Daily] TXT CSV détails selon le modèle, à long terme, les petites entreprises sureffectuent les grandes entreprises, et les sociétés de valeur battent des entreprises de croissance.

Plugin from the creators of Brindes :: More at Plulz Wordpress Plugins